Booktube du Patrimoine

Page d'accueil Booktube du Patrimoine saison3

Retrouvez un nouvel épisode de la saison 3 des Booktubes du Patrimoine sur Lectura Plus !

Dans le cadre de son partenariat avec « Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture », la Bibliothèque du Patrimoine a participé à la réalisation de ce Booktube par la mise à disposition du fonds d’archives littéraires de Jean-Pierre Siméon. Cette saison, les vidéos sont réalisées par Passé sauvage, une chaîne de vulgarisation scientifique créée en 2016 par Clothilde Chamussy, et ont pour mission de dévoiler les secrets des métiers du patrimoine écrit.

Dans ce troisième épisode des Booktubes du Patrimoine inspiré de l'épisode 5 de Star Wars, Clothilde Chamussy s'entretient avec Jean-Pierre Siméon, auteur qui a légué de son vivant une grande partie de ses archives à la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont Auvergne Métropole. L'occasion d'aborder avec lui la place de la poésie (dans la Galaxie) et des poètes (maîtres Jedi) dans notre société (Intergalactique), mais aussi l'importance des archives littéraires.

Type d'actualité: