Bye bye Bébel

belmondo

 

 

 

 

Bye bye Bébel

 


Toc, toc ? Badaboum ! Alors que toute la France faisait sa rentrée des classes, Bébel, le matador remonteur du Yang-tsé(thilique), a choisi sa porte sortie. Beau timing pour un dernier numéro de singe !

Pour le plus casse-cou des acteurs français donc, rideau sur une carrière longue comme le bras - et quel bras, du genre bisou biscoto ! Pour ceux qui restent, le moment de se souvenir, la larmichette au coin de l’œil, certes, mais toujours rieur. Question de respect pour le noble art populaire du bonhomme !

Et comme laisser partir cette inimitable gouaille et son caleçon à poids rouge de meilleur cascadeur, c'est mine de rien voir tout un itinéraire d'enfant gâté s'éloigner dans le rétroviseur, on vous a concocté une petite sélection en guise d'hommage.

Hommage à l'acteur et sa troupe bien sûr : de Jean Rochefort à Marlène Jobert en passant par Henri Verneuil et Claudia Cardinale. Hommage à l'homme discrètement engagé aussi : dans le syndicalisme, pour la cause animale... Hommage enfin au magnifique guignolo et son art de chute qui aura tant inspiré (Jackie Chan, Jean Giraud, Osamu Tezuka, Albert Dupontel, etc).


Tribulations filmographiques

 

Cinecitta et nouvelle vague française

 

Aventure et comédie d’action

 

Polar/gangster/film d’arnaque

 

Film historique

 

Drame/comédie dramatique

 

 

 

 

Autour du tendre voyou

Livres

 

 Podcasts

 

Bandes originales de films

 


Type d'actualité: