Cherche et Trouve avec la Limagna d'Overnia !

Amusons-nous avec la première carte d'Auvergne (XVIème siècle).

En 1561, Gabriel Simeoni, cartographe florentin prodige, réalise la première représentation cartographique de l'Auvergne, en partie grâce au texte de la Guerre des Gaules de Jules César. La Bibliothèque du Patrimoine vous propose un Cherche et Trouve à partir de cette Limagna d'Overnia qui retrace la fameuse bataille de Gergovie : lisez l'histoire, et retrouvez sur la carte vignettes, villes et châteaux !

Conseillé par l'équipe de la Bibliothèque du Patrimoine.

Pour jouer c'est ICI !

Pour en savoir plus sur la Limagna d'Overnia, accédez directement à sa fiche descriptive et au document numérisé

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • En page d'accueil cliquez sur l'onglet Ressources (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT !
Type d'actualité: