Des courts métrages en cadeau

Courts métrages sur le site des médiathèques de Clermont Métropole

Quand le cinéma s'invite à la maison

Cet hiver, le réseau des bibliothèques met le court métrage à l'honneur sous toutes ses formes.

Sans bouger de chez vous, partez à la découverte de films qui titilleront votre curiosité.

Percutants, émouvants ou hilarants, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Afrique en courts : 2 séances de courts métrages virtuelles

Dimanche 24 janvier, fêtez l'Afrique devant un florilège de courts métrages !

Depuis votre canapé, vous voyagerez de l'Egypte à l'Afrique du Sud, du Maroc au Sénégal, et découvrirez la diversité du cinéma africain.

• 17h30 : Séance jeunesse (dès 9 ans)
  • 20h30 : Séance ados/adultes

[Sur inscription : bibliotheque.lajetee@clermontmetropole.eu ou directement ici]

Un court métrage offert chaque semaine

Rendez-vous sur le site des bibliothèques pour découvrir un film visible par tous 7 jours / 7 et renouvelé chaque mardi. Pas d'inscription : le film est sur la page d'accueil, au-dessous du rectangle "Coups de cœur".

• du 19 au 25 janvier : Père, Prix du public au Festival du court métrage
  • du 26 janvier au 1er février : Logorama, film culte oscarisé (dès 11 ans)
  • du 2 au 8 février : Panthéon Discount, humour glaçant et bien dans l'air du temps
  • du 9 au 15 février : La Soupe au caillou, une recette originale (dès 4 ans)