Déroulez le tapis rouge grâce à la Médiathèque Numérique

Logo Médiathèque Numérique

Déroulez le tapis rouge grâce à la Médiathèque Numérique sur le site des bibliothèques de Clermont Auvergne Métropole.

Cinéma patrimonial ou contemporain, français ou international, longs ou courts métrages, documentaires historiques ou géopolitiques, films d’animation jeunesse, vous trouverez forcément un programme à votre goût parmi les 5000 disponibles dans l’offre de vidéo à la demande co-éditée par Arte et Universciné.

Sélectionnez jusqu’à six films par semaine et visionnez-les depuis votre canapé, en streaming ou bien en téléchargeant un fichier chronodégrable. Vous pouvez également donner et partager votre avis, noter les vidéos, ou consulter les avis de la communauté avant de faire votre choix. Et profitez de programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par vos bibliothécaires ainsi que de bonus vidéo autour des film, réalisateurs et acteurs.

Une fois lancée, vous pouvez regarder votre vidéo autant de fois que vous souhaitez pendant 48h et sur 3 écrans différents.

Le service est accessible sur tous vos écrans, tablettes et mobiles ou ordinateurs (Windows, Mac OS et Linux). Les films sont proposés en HD ou SD, en fonction du support utilisé.

Type d'actualité: