
Vive les vacances !
Les bibliothécaires du Réseau de lecture Publique de Clermont Auvergne Métropole
ont sélectionné plein de sites super fun pour s'amuser tout seul ou en famille.
C'est parti ! Pour les petits bricoleurs rien d'impossible !
- PÊCHER à l'intérieur de la maison en fabriquant toi même ton étang ou jouer de la musique avec ton mini banjo.
- BRICOLER avec tes héros favoris et en plus écouter une histoire à la fin ou bien CRÉER ton petit univers avec les animaux et végétaux en papier d'Audrey Calleja.
- RÉALISER des coloriages magiques qui s'animent ou T'INITIER au Pixel art à reproduire et colorier sur papier ou sur ta tablette.
- Avec du papier, des ciseaux et un zeste de patience, tu peux PLIER des origami et jouets en papier, mais si tu préfères la peinture apprends à PEINDRE comme les hommes préhistoriques !
- Pour finir sur une note artistique donne libre cours à ta créativité et DESSINE ta chambre pendant le confinement. Surtout n'oublie pas d'envoyer ton chef d'oeuvre au Muz, le musée des oeuvres des enfants.
Et si tu en veux encore plus tu trouveras ICI un bricolage par jour et plein d'autres jeux dans ces SUPER cahiers !
Expériences, quizz, mini-jeux et défis !
- S'ÉVADER et retrouver l'univers du célèbre sorcier avec des activités magiques Harry Potter ou si tu as l'âme d'un robinson, tenter de devenir le meilleur aventurier dans le Konfi-Lantha.
- Réaliser des expériences scientifiques et APPRENDRE des quantités de choses en t'amusant ( avec le feu vert des parents :)
- PIMENTER ta journée en défiant ta famille avec des quizz ou te creuser les méninges sans te prendre la tête avec ces Cahiers d'activités.
- Et pour les fans de cinéma participer à un concours de films en stop motion et DEVENIR un p'tit réal avec Sauve qui peut le Court métrage !
On n'a pas vu le temps passer et c'est L'HEURE DU GOÛTER !!! des gaufres et de la pâte à tartiner maison ça te tente ?
Type d'actualité: