Hôtel-Dieu - Mémoire en chantier : Atelier de mise en voix

Visuel Hôtel-Dieu : mémoire en chantier

Le site de l’Hôtel-Dieu évolue. Bientôt une grande et belle médiathèque habitera les lieux et écrira un nouveau chapitre de l’histoire de ce site historique. Avant de tourner la page, la Métropole a organisé une campagne de recueil de la mémoire.

Le projet « Hôtel-Dieu, mémoire en chantier » propose à présent aux habitants de participer à des ateliers de mise en voix de témoignages recueillis.

Animés par des associations de lecture à voix haute et des compagnies de théâtre présentes sur le territoire, les ateliers donneront à entendre l'histoire de l'Hôtel-Dieu : les textes mis en voix et enregistrés seront ensuite mis en ligne sur un site Internet dédié. Participants, adolescents et adultes, votre présence est souhaitée à chacune des dates proposées par la médiathèque de votre choix.

Où s'inscrire ?

•  Médiathèque de Jaude (Clermont-Ferrand)

Avec Claudine Cros, comédienne

Jeudi 14 février / 18 h