Lectures jeunesse estivales

Logo de la manifestation Partir en livre

Cet été, les médiathèques proposent aux jeunes lecteurs plusieurs rendez-vous :

• Pour la troisième année consécutive, le réseau lecture s'associe à la manifestation nationale Partir en livre : l'occasion d'accéder à la lecture en dehors des médiathèques. Cinq lectures sont proposées en plein-air par les bibliothécaires à proximité de la bibliothèque L'écume des jours (Orcines), et aux parcs de Tocqueville (Romagnat) et Franck-Bayle (Aubière). Les piscines Androsace (Cournon-d'Auvergne) et Marcel-Boubat (Lempdes) mettent à disposition des nageurs les livres des médiathèques Hugo-Pratt et Jacques-Prévert.
  • Les bibliothèques situées à Beaumont, Ceyrat et Saint-Genès-Champanelle invitent les jeunes lecteurs (9/13 ans) à découvrir une sélection de titres, puis d'élire leur préféré à la rentrée : ce sont les lectures d'été Vadrouille.

Bonnes lectures.

Type d'actualité: