Partir en livre 2019

Affiche partir en livre 2019

Trouver le plaisir des livres en dehors des bibliothèques : c’est la proposition faite aux enfants par le Centre national du livre dans le cadre de Partir en livre. La nouvelle et cinquième édition de cette manifestation nationale se déroulera partout en France du 10 au 21 juillet.

À l’occasion de cette grande fête, les bibliothécaires de la Métropole donnent rendez-vous en plein-air aux plus jeunes pour des temps de :

• Lectures au parc

Pour les enfants à partir de 4 ans

> mercredi 10 juillet  à 10 h 30

Parc Montjoly (Chamalières) avec la médiathèque Amélie-Murat

Parc de Tocqueville (Romagnat) avec la médiathèque Arsène-Boulay

> mercredi 17 juillet  à  10 h 30

Parc de la Mairie (Lempdes) avec la médiathèque Jacques-Prévert

Parc public thermal (Royat) avec la médiathèque Amélie-Murat

> mercredi 24 juillet  à 10 h 30

Parc de Tocqueville (Romagnat) avec la médiathèque Arsène-Boulay (Romagnat)

> jeudi 18 juillet à 10 h 30

Parc Franck-Bayle (Aubière) avec la bibliothèque Alexandre-Vialatte

Pour les enfants de 0 à 3 ans

> samedi 13 juillet à 10 h 30

Parc de la Mairie (Lempdes) avec la médiathèque Jacques-Prévert

Et pour tous, en famille

> à Clermont-Ferrand / Bibliobus à Sable show les mercredis 17, 24, 31 juillet et 7 août de 15 h à 18 h

Les bibliothécaires vous proposent une sélection de livres, des films, des magazines... Possibilité de s’inscrire sur place et d’emprunter des documents.

> Aux Pieds des tours à Fontaine du Bac le jeudi 11 juillet de 17 h à 19 h

La médiathèque de Jaude vous invite à un temps de convivialité autour des livres et de la lecture.

> Quartiers d'été à Saint-Jacques le mardi 16 juillet de 18 h à 19 h 30 et le jeudi 1er août de 15 h à 19 h

> à Cournon-d'Auvergne

Médiathèque à la plage le vendredi 12 juillet de 13 h 00 à 17 h 00

La médiathèque Hugo-Pratt sort de ses murs, et vient s’installer le temps d’un après-midi au bord du plan d’eau ! Venez faire les curieux et découvrir toutes les ressources et activités qui peuvent vous êtes proposés : jeux de société, activités ludiques et manuelles, découverte et expérimentation numériques et les incontournables livres et albums. Moment de détente garanti !

•  Plongez dans les livres

À l’occasion de Partir en livre et pendant tout l’été, les médiathèques s'invitent dans les piscines métropolitaines.

Durant toutes les vacances, une sélection de livres et de revues sera mise à disposition des nageurs/des usagers des piscines. Une invitation à (se) plonger dans les mots.

Du 2 juillet au 24 août inclus

> à Clermont-Ferrand – Stade nautique Pierre-de-Coubertin

> à Cournon-d’Auvergne – Piscine Androsace

Du 2 juillet au 3 septembre inclus

> à Chamalières – Centre aquatique Les-Hautes-Roches

> à Lempdes – Piscine Marcel-Boubat

Et comme en 2018, vos médiathécaires viennent en piscine pour proposer aux plus jeunes un plongeon dans les livres ! Maillot de bain et serviette conseillés pour ce petit moment de détente en lecture.

> Cournon-d’Auvergne - Piscine Androsace à partir de 15 h 30 les mardi 9, 16, 23 et 30 juillet

> Clermont-Ferrand – Stade nautique Pierre-de-Coubertin de 16 h à 18 h les jeudis 11, 18, 25 juillet et 1er août

Type d'actualité: