Pass sanitaire dans les bibliothèques métropolitaines, nouvelles modalités

Logo COVID 19 - Pass sanitaire

Généralisation du pass sanitaire dans les bibliothèques et médiathèques métropolitaines à partir du 17 août. Fin du port du masque obligatoire dans ces établissements.

Suite aux annonces gouvernementales du 7 août, exigeant la mise en place du pass sanitaire dans toutes les bibliothèques publiques, le contrôle du pass sanitaire va être généralisé à compter du 17 août.


Comme c'est déjà le cas dans les médiathèques de Jaude (Clermont-Ferrand) et Hugo-Pratt (Cournon-d'Auvergne), le pass sanitaire sera désormais demandé dans toutes les bibliothèques du réseau (y compris bibliobus et annexes) à toute personne à partir de 18 ans. Seules les bibliothèques spécialisées (bibliothèque du Patrimoine, centre de documentation la Jetée et bibliothèque de l'Ecole supérieure d'Art) ne sont pas concernées par cette mesure.

Cette preuve de non-contamination à la Covid peut être :

  • Un certificat de test négatif de moins de 72h

  • Un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

  • Un certificat de vaccination complet

Ce certificat sera produit soit sous forme numérique (via l’application #TousAntiCovid) soit sous format papier avec un QR Code.

La vérification s’effectuera par un scan des QR Codes, via l’application dédiée #TousAntiCovidVerif. Ce dispositif respecte l’avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Aucune donnée personnelle n’est stockée.

Le port du masque n'est plus obligatoire dans l’ensemble des équipements métropolitains sous pass sanitaire.

Type d'actualité: