Radio Un été de l'amour à Woodstock

 

Radio Un été de l'amour à Woodstock

 

 

 

 

 

 

Il y a 52 ANS, les 15, 16, 17 et 18 août 1969, le Festival de Woodstock rassemblait près d'un demi-million de spectateurs à White Lake, dans les montagnes Catskill, dans l'État de New York : rassemblement emblématique de la culture hippie des années 1960, c'est l'un des plus grands moments de l'histoire de la musique populaire, classé par le magazine Rolling Stone parmi les 50 moments qui ont changé l'histoire du rock'n'roll, apothéose du mouvement hippie.

32 groupes et solistes de musiques se succèdent, avec des morceaux d'anthologie : Star Spangled Banner, l'hymne des États-Unis réinterprété par Jimi Hendrix dans un solo de guitare dans lequel il imite des bombardements de B-52 pendant la guerre du Vietnam, le Soul Sacrifice de Santana avec son solo épique de batterie, le Fish Cheer/I-Feel-Like-I'm-Fixing-To-Die-Rag de Country Joe McDonald avec la phrase légendaire : « Give me a F! Give me a U! Give me a C! Give me a K! », I'm Going Home de Ten Years After, With a Little Help from My Friends des Beatles repris par Joe Cocker, l'interprétation de Tommy par les Who et Freedom chanté par Richie Havens.

 

D'un été pluvieux à l'autre, retrouvez tous les morceaux emblèmatiques ainsi que d'autres 100% Peace and Love sur votre Radio Woodstock !

 

 

Type d'actualité: