THEMA AFRICA / Conditions féminines en perspectives avec Fedwa Misk, journaliste marocaine

Affiche Africa

Les médiathèques métropolitaines accueillent en résidence la journaliste marocaine Fedwa Misk dans le cadre de la Saison AFrica 2020.

En partenariat avec La Cour des Trois coquins, la ville de Clermont, l’onde Porteuse/Le Chantier, et à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, sa pièce Nos mères (publiée en février 2021 aux éditions La croisée des chemins (Casablanca, Maroc) est créée en pièce radiophonique en 6 épisodes avec les comédiennes du collectif Les Romy (Noëlle Miral, Fanny Caron, Jessy Khlil, Mathidla Bernard, Marie-Anne Denis).

Elles sont cinq filles, Maria, Imane, Fedwa, Hanane et Samira. Cinq monologues pour évoquer les liens qui unissent les filles à leurs mères, liens complexes, passionnels, empreints d’amour et de culpabilités, de violence et de haine dans certains cas. Suivis d’un sixième acte où les cinq filles abordent la question du choix d’être mère ou pas. Les mères et les filles de Fedwa Misk nous émeuvent et nous transportent dans nos propres parcours.

Pièce diffusée sur les ondes de la radio le Chantier (98 FM).
Premier épisode : vendredi 5 mars à 18h (rediffusion lundi 8 mars à 9h).
Episodes suivants (2 à 6) : du 8 au 12 mars à 18h.

A réécouter sur lechantier.radio/podcasts.

Vous pouvez aussi :

Type d'actualité: