Les yeux Docs

Le réseau des bibliothèques et médiathèques de Clermont Auvergne Métropole vous propose de découvrir Les Yeux Doc, un nouveau service de documentaires en Vidéo à la demande proposé par la Bibliothèque publique d'information (Bpi).

Ce service est gratuit et accessible pour les abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 3 programmes par semaine.

Le catalogue est constitué de plus de 150 documentaires issus du Catalogue national de films documentaires. Il est régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Partez d’un mot, naviguez dans les collections ou butinez dans l’encyclopédie thématique afin de découvrir des œuvres remarquables de cinéma documentaire.

Pour accéder à ce service, il suffit de vous connecter sur le portail de la médiathèque.

A savoir:

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de PC et MAC. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et Linux et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours dans la rubrique « Mes vidéos ». A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez une semaine (7 jours) pour la visionner.

Pour consulter le mode d’emploi, cliquez ici.

Type d'actualité: