Petite enfance - mise à jour déc. 2010

“Ce premier contact avec l’imaginaire, suscité par la lecture des premiers albums aux bébés, est un appui essentiel pour [...] permettre [aux enfants] de mieux évoluer, de mieux se situer dans la communauté où ils vont vivre et grandir” (1)
(1) Marie Bonnafé in Les livres, c'est bon pour les bébés, Hachette 2003

Depuis 2009, dans le cadre des actions communes menées par le bassin lecture de Clermont-Communauté qui regroupe la médiathèque Rêve et Savoir à Aulnat, la bibliothèque Jacques-Prévert à Lempdes et la bibliothèque Alain Rey à Pont-du-Château, un groupe de travail inter-établissements s'est mis en place autour de la petite enfance.
Ce groupe de travail, constitué de bibliothécaires, se réunit régulièrement pour découvrir et analyser la production éditoriale destinée aux tout-petits. Il produit chaque année une sélection de 15 titres coups de cœur. Celle-ci a pour objectif d’accompagner parents et professionnels de la Petite enfance dans leurs choix de lecture pour les enfants.

Pour plus de renseignements
Bassin Lecture F - Aulnat, Lempdes, Pont-du-Château.

Médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand
BASSIN EST