Aâma, Tome 2 : La multitude invisible

Auteur : Frederik Peeters
Editeur : Gallimard Paris
Publié : 2012
Type de document : 10-Livres
Cote : bda pee a2
Résumé : Verloc Nim a atterri sur la planète désertique Ona(ji) avec son frère Conrad dans le but de récupérer la mystérieuse substance aâma. Là-bas, ils rejoignent un groupe de scientifiques abandonnés à leur sort pour retrouver le professeur qui a libéré la substance sur une autre partie de la planète. Au fur et à mesure de leur périple, ils vont de découvertes spectaculaires en rencontres inquiétantes.

L'errance de Verloc Nim se poursuit dans ce tome 2 : il a atterri sur la planète désertique Ona(ji) avec son frère Conrad dans le but de récupérer la mystérieuse substance Aâma. Là-bas, ils rejoignent un groupe de scientifiques abandonnés à leur sort pour retrouver le professeur qui a libéré la substance sur une autre partie de la planète. Au fur et à mesure de leur périple, ils vont de découvertes spectaculaires en rencontres inquiétantes.
Frederik Peeters continue avec bonheur sa série de SF. On se laisse embarquer avec les personnages au gré des vents cosmiques, loin des poncifs de la SF et du space-opera. Nous voici face à un récit poétique et contemplatif, inquiétant, dans lequel on plonge sans retenue.

Conseillé par William, bassin lecture F - Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château.