Agathe

Certes, Agathe est une patiente déterminée, mais pour quelle raison ce vieux psy à six mois de la retraite prendrait-il celle-ci en charge ?

Psychanalyste désuet et jeune femme à la dérive, chacun s'évapore. L'un dans son corps vieillissant et ses habitudes de vieux garçon et l'autre, Agathe, cette mystérieuse allemande à l'odeur de pomme-cannelle, dans sa complétude à ne pas vouloir s'en sortir. La rencontre de ces deux personnages semble rattrapper leurs vies au vol, au moment même où le sens de l'existence leur échappe.
En se plongeant dans ce premier roman de Cathrine Bomann, on s'y sent un peu nostalgique, mais curieux du devenir humain, observant petit à petit, entre les maux des personnages et les mots intimistes de l'auteure, un baume pour l'âme.

Cathrine Bomann est psychologue et romancière. Elle réalise là un roman épuré, à l'écriture sobre et sensorielle, laissant une empreinte douce dans l'univers froid de la thérapie.
C'est authentique, entier, on prolongerait bien ce moment de lecture dans cet ouvrage au succès grandissant...

Conseillé par Hélène

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.  

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !