Aldobrando

Une bande-dessinée d'apprentissage médiéval teintée de fantastique.

Cette BD (découvrir les premières pages sur le site de l'éditeur Casterman) nous emmène sur les pas d'Aldobrando, un jeune homme qui vit reclus avec son maître mage depuis que ce dernier l'a recueilli enfant. Mais voilà, son maître est grièvement blessé à l'oeil par un chat et Aldobrando doit alors partir à la recherche d'une plante nommée Herbe du loup, la seule à même de guérir son maître mais qu'il n'a jamais vu et dont il n'a qu'une description sommaire...
Le voici alors jeté dans le monde qu'il ne connaît pas et qui mettra à rude épreuve sa patience, sa naïveté et son innocence. Il y fera les plus belles rencontres de sa vie et prendra part à la destinée de son royaume.

Servi par un dessin qui sait rendre compte des sentiments des personnages et par un scenario aux multiples rebondissements, ce récit touche à des thèmes universels comme l'amour, l'amitié, le pouvoir sur fond de roman d'apprentissage dans un monde médiéval teinté de fantastique. Si les thèmes traités semblent communs, le scénariste Gipi et le dessinateur Luigi Critone savent créer un lien d'affection avec leurs personnages et on a envie de relire la BD sitôt la dernière page tournée.

Conseillé par Cécile

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !

Cette BD (Dont vous pourrez directement découvrir les premières pages sur le site de l'éditeur Casterman) nous emmène sur les pas d'Aldobrando, un jeune homme qui vit reclus avec son maître mage depuis que ce dernier l'a recueilli enfant. Mais voilà, son maître est grièvement blessé à l'oeil par un chat et Aldobrando doit alors partir à la recherche d'une plante nommée Herbe du loup, la seule à même de guérir son maître mais qu'il n'a jamais vue et dont il n'a qu'une description sommaire...

Le voici alors jeté dans le monde qu'il ne connaît pas et qui mettra à rude épreuve sa patience, sa naïveté et son innocence. Il y fera les plus belles rencontres de sa vie et prendra part à la destinée de son royaume.

Servi par un dessin qui sait rendre compte des sentiments des personnages et par un scenario aux multiples rebondissement, ce récit touche à des thèmes universels comme l'amour, l'amitié, le pouvoir sur fond de roman d'apprentissage dans un monde médiéval teinté de fantastique. Si les thèmes traités semblent communs, le scénariste Gipi et le dessinateur Luigi Critone savent créer un lien d'affection avec leurs personnages et on a envie de relire la BD sitôt la dernière page tournée.