Âme brisée

Comment garder un lien avec son passé lorsqu'on est déraciné ?

Japon 1938, Rei (11 ans) vit la plus terrible expérience de son existence. Caché dans une armoire il assiste impuisant à l'arrestation de son père et de ses amis musiciens. La dernière image qu'il conserve en mémoire, est un violon brisé par un soldat.

Les thèmes de ce roman tournent autour du deuil, du déracinement et de la musique (Schubert-Rosamunde). L' écriture pleine de poésie et d'émotions de l'auteur, nous entraîne dans l'histoire de ce garçon qui cherche, à travers la reconstruction de ce violon brisé, à trouver sa personnalité sans oublier son passé . La musique adouci les mœurs, c'est ce que s'accordent à dire de nombreux philosophes La République -Platon-livre troisième , Nietzsche, et également de nombreux thérapeutes qui aujourd'hui pratiquent la musicothérapie qui est reconnue comme une forme de l'art thérapie.

Conseillé par Béatrice

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !