Apprendre à jouer de la guitare en ligne

Vous voulez épater vos proches et vos potes, la guitare à la main, lors de vos prochaines retrouvailles ? Vous avez toujours voulu apprendre à jouer de ce divin instrument ? Alors ces cours en ligne sont ABSOLUMENT faits pour vous !

On dit que la musique apaise les mœurs, et aide à développer la confiance en soi. C'est certainement vrai lorsqu'on arrive, enfin, à y consacrer un temps suffisant, et surtout, lorsqu'on trouve les bons filons pour l'apprendre, ce divin champ d'expression.

Si vous voulez enfin sortir la guitare du placard ou de la cave, vous savez, celle qu'on vous avait offert quand vous étiez minot ou jeune ado, celle qui a pris la poussière, mais pas une ride ? Alors, je vous le garantis, ces leçons de guitare sont faites pour vous !

Ici, pas besoin de théorie avancée de la guitare. De solfège (L'horreur). Ces trucs de musicos prise de tête qui en ont dégoutté plus d'un par le passé. Tout est question d'envie, de rythme, de patience et d'un bon jeu de cordes neuves. Et d'une connexion internet évidemment !

Vous y retrouverez les meilleurs profs de My Guitare, Cyril Jakob et Edouard, enseignants extrêmement pédagos et d'autres youtubeurs à l'âme partageuse (Frédéric Fieffé, Benjamin Sertelon, Eric Legaud, Sébastien Zunino). Idéal pour progresser à son rythme, deux niveaux apprentissage sont disponibles : débutant et avancé.

• Pour le niveau débutant, vous pourrez apprendre la prise en main de l'instrument, vos premiers accords, les premiers arpèges, la notion si importante, de rythme. Ce qui rend ce cours si fun, vous verrez, c'est le professionnalisme et à l'humour de votre coach Cyrille Jakob.
  • Pour le cours avancé, ce sont les domaines de la culture guitaristique, les connaissances techniques, l'agilité dans le jeu des mains droite et gauche et votre expressivité, qui seront développées via les 11 heures de formation.

A l'issue de ces deux cours, de bien nombreux mystères sur le fonctionnement de l'instrument vous serons révélés, et vous apprendrez même à savoir comment vous servir de votre main gauche, ce membre dont vous ignoriez à quel point il peut être utile et même, magique !

Et puis pour continuer plus avant, vous pourrez venir emprunter le millier de partitions disponibles dans les bibliothèques et médiathèques de Clermont Auvergne Métropole.

Alors, que vous soyez guitariste en herbe, ou vieux loup ayant quelque peu perdu l'habitude de gratter la corde, n'hésitez plus et foncez, ces cours sont faits pour vous !

Conseillé par Matthieu

Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

• En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez sur le cours débutant ou sur le cours avancé.

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !