Babylon Berlin

(Zu Asche Zu Staub) Cendres et poussière...

Adaptation en série télévisée des livres de l'écrivain allemand Volker Kutscher (Le poisson mouillé / La mort muette / Goldstein), Babylon Berlin vous conduira, en 3 saisons pour l'instant, dans l'intrigante Berlin de 1929.
Le récit est centré sur les personnages de Gereon Rath, inspecteur de police originaire de Cologne, qui se retrouve d'abord à enquêter sur une sordide affaire de pornographie et qui, accompagné par son assistante Charlotte Ritter, se retrouvera ensuite au point de rencontre de toutes les machinations politiques de l'entre-deux-guerres.

Misère, luxe, corruption, prostitution, lutte des classes, manigances et violences politiques, la série présente le quotidien des différentes classes sociales berlinoises et dévoile l'effervescence de la vie nocturne du Berlin des années folles.

La série fait preuve d'une formidable ambition esthétique et réussit le pari de redonner vie au génie artistique de cette époque.

Les musiques de Johnny Klimet et celles du groupe Moka Efti Orchestra finiront par vous emporter, et que dire des chansons interprétée par Severija Janusauskaite et Bryan Ferry, qui ne peuvent que vous hypnotiser !

Conseillé par Jean-Benoît

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !