Beauseigne

Quelque part entre rappeur et rockeur !

Zed Yun Pavarotti (comprenez Zed pour la première lettre de son nom de famille, Yun pour la référence au mot anglais young et Pavarotti pour son attrait pour la musique classique) est l'une des dernières pépites musicales en provenance de Saint-Etienne, dernièrement giron de découvertes musicales en cette année 2020. Chanteur rappeur hors-cadre, le musicien est marqué par son amour du rock anglais qui en fait en quelque sorte une rockstar du rap français. Vous trouverez dans son premier album Beauseigne un style défini par un phrasé peu articulé, un souffle présent comme pour évacuer un fardeau.

Les thèmes abordés oscillent entre ombre et lumière, un cauchemar atténué par des motifs d'espoir au moyen d'une écriture parfois crue (rien de surprenant pour du rap) et sincère. Zed Yun explore son spleen, l'amour, l'amitié, l'introspection, la noirceur ou encore l'avenir incertain, ce qui donne un réel écho à l'année particulière à peine écoulée.

Le rappeur stéphanois, de par son œuvre, nous invite donc à chercher un équilibre, les pieds englués dans une réalité pesante, la tête dans les nuages dans l'attente d'une vie moins fade.

Conseillé par Emilie


Comment consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !