Bohemian Rhapsody

Auteur : Bryan Singer
Editeur : 20th Century Fox Paris
Publié : 2019
Type de document : 40-Films
Cote : sin
Résumé : "Bohemian Rhapsody" retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu'à son retour triomphal sur scène lors du concert "Live Aid", alors qu'il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d'un homme qui continue d'inspirer les marginaux, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Voilà donc le biopic tant attendu de Freddy Mercury et du groupe Queen. Etant fan du chanteur et du groupe depuis gosse, je ne vais peut-être pas être impartial dans mon jugement.

Magnifique de bout en bout, "Bohemian Rhapsody" restera sans doute un des meilleurs biopics réalisés.

Un superbe hommage à l'un des plus grands chanteurs, une figure de légende que la plupart des générations connaissent. Et ce portrait vibrant ne serait pas possible sans Rami Malek et son interprétation sans faille, pour laquelle l'Oscar du meilleur acteur est mérité.

Si le film va parfois vite en besogne sur la carrière du groupe, il réussit - grâce à la prestation de Rami Malek - à dévoiler l'homme derrière l'icône, ses fêlures, ses doutes...

La réalisation de Bryan Singer est très soignée, très léchée et les acteurs sont criants de ressemblance, les gestes, les attitudes, le physique. C'est bluffant ! On croirait voir les membres du groupe pour de vrai parfois...

Et quel plaisir de réécouter tous les tubes de ce groupe mythique. Bande son géniale.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film émouvant, fou et musical.

"Queen Forever".

Conseillé par Sylvain, bassin sud-est, médiathèque Hugo-Pratt