Le Bon, la Brute et le Renard

Un clin d'oeil au célèbre western de Sergio Leone.

Le Bon, la brute et le renard raconte une enquête jubilatoire à travers le désert californien. Le policier Zuo Luo, son bras droit Bec de canard et Chen Wanglin combattent un moulin à vent. Des Don Quichotte des temps modernes, cultivés, aventureux et philosophes. Déroutés par l'inhabituelle situation, la disparition volontaire d'une jeune chinoise, on les suit à travers une Amérique démesurée. Dans un chassé-croisé saugrenu, ils rencontrent deux agents de police mobilisés pour la même affaire et, au delà de toute attente, un petit bastion de contestataires chinois.
Cette entreprise devient une aventure philosophique portant notamment sur les grandes aspirations de la société chinoise actuelle.
Christian Garçin bâtit une belle enquête littéraire où la poésie répond aux questions existentielles. Emboîtant la réalité à la fiction, il montre la puissance de la création littéraire sur les désillusions de la vie.
Son road- trip exubérant illustre une quête à la fois magnifique et absurde.

Conseillé par Fabienne.

En attendant de le retrouver dans vos médiathèques, un extrait ICI.  

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !