Cassandro The Exotico !

Vols planés tout en paillettes dans la Lucha Libre !

Présenté lors de l'ACID Cannes Festival en 2018, Cassandro The Exotico est un documentaire mettant en vedette Saùl Armendariz, dit Cassandro, le roi des Exoticos. Dans le monde de la Lucha Libre, les Exoticos sont des catcheurs hommes habillés en femmes, voire en « drag ». Et pour se donner à fond dans ce rôle, Cassandro ne recule devant aucune excentricité : maquillage à outrance, chevelure blonde domptée par un brushing laqué, une longue traîne de robe de mariée accrochée à un justaucorps rose pailleté.

Les plus célèbres des Exoticos clameront qu'il ne s'agit là que d'un numéro et qu'ils sont hétérosexuels en dehors du ring, quand Cassandro, lui, sera l'un des premiers qui assumera bel et bien son homosexualité. Une grâce majestueuse et des acrobaties hautes en couleur pour se préserver et s'affranchir, lui qui a tout connu : viol, passages à tabac. Mais surtout un rôle pas toujours facile à assumer haut et fort, Cassandro maintenait notamment sa confiance en s'anesthésiant à l'aide de grosses doses d'alcool et de drogues. C'est après ses excès et le corps en miettes que Cassandro a dû se réinventer ; une nouvelle façon de lutter après avoir connu l'enfer, pour dynamiter les préjugés et transmettre son art.

Conseillé par Emilie.

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !

Vols planés tout en paillettes dans la Lucha Libre !