Cherche et trouve les animaux sauvages

Auteur : Coralie Saudo
Editeur : Circonflexe [Paris]
Publié : 2015
Type de document : 10-Livres
Cote : s
Résumé : 26 groupes d'animaux à découvrir dans un parc zoologique, de A comme alligator à Z comme zébu. Pour chaque espèce, l'enfant doit retrouver l'animal qui n'a pas le même comportement que les autres.

Parmi les très appréciés albums du type "cherche et trouve", celui-ci a le mérite de corser un peu la tâche. Au fil des pages colorées, 26 animaux se distinguent de leurs congénères par un détail parfois subtil à déceler. Alors petits et grands s'y mettent avec plaisir, et l'on finira bien par démasquer le bison gourmand, la gazelle ébouriffée, le sanglier impatient, mais aussi des espèces plus rares telles que le quetzal solitaire, ou le xérus malin.
Et si après avoir longuement cherché, vous n'avez toujours pas repéré l'intrus, trichez un peu et allez voir la solution en fin de livre, vous y découvrirez pour vous déculpabiliser, des pages d'informations pour mieux connaître ces animaux sauvages.
une belle occasion de réunir toute la famille pour apprendre en s'amusant!

Conseillé par Caroline, bassin sud-est, médiathèque Hugo Pratt