Chroniques d'Ataraxia : L'odyssée d'Amos

Auteur : Thierry Maugenest
Editeur : Tohu-Bohu éditions Paris
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : rsf maug chr t1
Résumé : Sur Ataraxia, les clans vivent en paix au milieu de paysages préservés. Amos de Slima, hanté par un étrange souvenir, prévient ses compagnons d'un danger qui menace la planète mais en vain. Rejeté, il part sur l'île des Proscrits, où il sauve une jeune femme. Ensemble, ils s'opposent à une redoutable organisation souterraine. Une épopée romanesque sur fond d'utopie écologique.

Les hommes ont colonisé Ataraxia avec pour seul désir de créer une civilisation de bien-être et de liberté. Leur société ne consomme que ce dont ils ont réellement besoin, le respect et l'entraide priment, chacun voyage sans frontières sous réserve de participer, où qu'il s'installe, aux tâches quotidiennes qui assurent la survie des communautés.

Voici un roman surprenant, où nous découvrons la planète Ataraxia, sa faune, sa flore, le nomadisme d'un homme neuf qui craint plus que tout la violence et qui, à défaut de monstre, craint les légendes de cette Terre autrefois abandonnée. Mais l'homme est avant tout un homme. Et l'avidité et la soif de pouvoir qui le caractérisent risque bien de bouleverser l'ordre des choses et tuer cette paix si chèrement préservée.

Matthieu, Médiathèque de Jaude