La cité ( 1) : La lumière blanche

Auteur : Karim Ressouni-Demigneux
Editeur : Impr. Clerc
Publié : 2011
Type de document : 10-Livres
Cote : r3 res 1
Résumé : Thomas a pu s'inscrire à un jeu planétaire, La Cité, mêlant stratégie, amitiés et trahisons. Une aventure qui l'entraîne dans un monde virtuel, où tout est possible.

« Révolutionnaire », « hyper-réaliste »,  les publicités ne tarissent pas d'éloges pour ce nouveau jeu en ligne intitulé « La Cité ». Thomas, bien décidé à tenter l'aventure, fait des pieds et des mains pour obtenir l'autorisation d'y jouer, sans savoir précisément dans quoi il se lance, puisque le but du jeu n'est pas dévoilé par le concepteur... Emporté par son enthousiasme, puis par la machinerie implacable du jeu, Thomas s'éloigne de ses amis pour se plonger dans cette ambiance urbaine de plus en plus violente. Mais jusqu'où ?
Un roman pour adolescents agréable à lire, plein de suspens, avec des personnages à la psychologie ambivalente mais très crédible. Les descriptions sont minutieuses mais pas pesantes et rendent palpable le plaisir de l'adolescent lorsqu'il quitte le monde réel pour entrer dans celui du jeu. Une excellente lecture d'été... On attend le tome 2 !

Conseillé par Fanny, bassin lecture B - Beaumont, Ceyrat, Saint-Genès-Champanelle.