Comment j’ai arrêté de manger les animaux

Le pouvoir est dans notre assiette.

Nulle besoin d'être végétarien, végétalien, ou encore « écolo » pour lire ce documentaire, il s'adresse justement à tout le monde : si vous avez un intérêt, même minime pour la cause animale, alors vous pourriez avoir trouvé votre prochain livre de chevet !
Hugo Clément nous dévoile, au fil des pages, l'intelligence et la sensibilité des espèces que nous retrouvons dans nos assiettes ; mettant ainsi les animaux d'élevage au même niveau que les animaux de compagnie.
Cet ouvrage raconte aussi l'horreur des élevages industriels et des abattoirs, répondants tout deux à un seul objectif : un rendement toujours plus important.
Ce livre est donc un guide complet sur les animaux que nous consommons, il ne culpabilise en rien le lecteur, il nous rappel simplement mais très justement que chacun d'entre nous est un « consomm'acteur » : Le pouvoir est dans notre assiette.

Conseillé par Alicia

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !