Construire, réparer son vélo : fabriquer un vélo à sa mesure

Auteur : Jenni Gwiazdowski
Editeur : Terre Vivante Mens (Isère)
Publié : 2018
Type de document : 10-Livres
Cote : 629. 2 gwia
Résumé : Un guide pour apprendre pas à pas à démonter un vélo pour en récupérer ses pièces et les assembler avec de nouveaux composants.

Pour les amoureux des belles bicyclettes, pour les bricoleurs, les écolos…, les éditions Terre vivante proposent  un manuel d’instruction très détaillé dans lequel on apprendra à identifier les différentes pièces composant un vélo et les outils nécessaires. De nombreux pas à pas illustrés en photos très précises accompagnent le lecteur dans le choix des pièces et les bons gestes à effectuer pour leur assemblage, afin de réparer ou créer le vélo de ses rêves.

À la question, Pourquoi fabriquer un vélo ? l'auteur Jenni GWIAZDOWSKI répond très clairement : « Les vélos ont du style. Ce sont des engins formidables qui guérissent beaucoup de maux de notre société – ils permettent de faire des économies, réduisent la pollution, font faire de l'exercice et font du bien au moral. Ils sont aussi tout à fait démocratiques. N'importe qui peut avoir un vélo et, presque tout le monde peut s'en fabriquer un. Des études ont montré que le travail manuel est extrêmement gratifiant, qu'il redonne confiance et qu'il est valorisant. Enfin, c'est le mode de transport de demain, quand le pétrole fera définitivement défaut. D'une pierre deux coups ! »

Tout est dit !!!

Conseillé par Fabien Bassin centre