Da Silva - L'aventure

Auteur : Da Silva
Editeur : Le Label Play it again Sam France Paris Paris
Publié : 2016
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : 8 das
Résumé : Qu'est-ce que «L'aventure» si ce n'est de passer d'une histoire à l'autre, se perdant parfois, se retrouvant chaque fois ? Ainsi se déroule l'album de Da Silva, au gré de ses humeurs. Le moment est venu pour lui de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux. Quatre ans après «Villa Rosa», le sixième album signé Da Silva s'intitule «L'aventure». Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets. Un album au meilleur de la chanson française.

Da Silva avait été repéré par Jean-Louis Brossard en 2000 aux Transmusicales de Rennes... Depuis il a sorti sept albums, écrit, composé pour Claire Denamur, Jenifer, Soprano ou pour des bandes originales de films, collaboré à divers projets jeunesse.
On peut dire qu’Emmanuel n'a pas chômé en plus d'être sur les routes à longueur de temps.
L'heure est à l'actualité avec la sortie de son nouvel album,  L'aventure, sans doute l'un de ses plus personnels, quatre ans après Villa Rosa. On adore les titres « Mon amour », « John Mc Enroe » ou « L'aventure ». Mention spéciale pour le morceau « La fille » et ses arrangements sublimes.
Cet album, il l'a façonné pendant trois ans, à Paris, en Bretagne, en passant par le Portugal. Il en raconte ses périples, ses rencontres et ses accidents : « Je suis un faiseur, un bâtisseur, j’adore avoir des projets de vie, sans doute parce que j’ai une grande conscience de la mort », dit-il.
Et croyez-moi, des projets de vie, Da Silva en a plein ses valises…

Conseillé par Jimmy, Médiathèque Croix-de-Neyrat