Daho - Christophe Conte

Auteur : Christophe Conte
Editeur : Flammarion [Paris]
Publié : 2017
Type de document : 10-Livres
Cote : selection doc
Résumé : Une biographie autorisée qui aborde toutes les facettes, publiques et privées, de l'artiste, notamment à travers le témoignage de ses collaborateurs, de ses amis et de sa famille.

Christophe Conte, journaliste aux Inrockuptibles, dresse un portrait intense du géant de la pop moderne Etienne Daho suite à une collaboration de plus de dix ans. Il retrace en effet ses premiers pas d'enfant pendant la guerre d'Algérie puis dans le milieu musical rennais. Jusqu'à cette fameuse rencontre avec Elli et Jacno qui changea sa vie pour toujours…

Intrigant, fascinant, séduisant, innovant, voilà comment nous pourrions décrire l'artiste. Tout au long de sa biographie, nous découvrons des témoignages de collaborateurs, de proches ainsi que de sa famille. Nous découvrons aussi la double facette publique et privée du chanteur.

Les albums, chansons, influences, studios et tournées de concerts sont décortiqués au plus grand bonheur des fans.

Aujourd'hui entre Londres et Paris ED vient de composer son dernier album « Blitz » le plus psychédélique à ce jour en invitant le fantôme de Syd Barrett. En recherche perpétuelle de chansons, ED ne cesse de surprendre à chaque création, mêlant poésie moderne et mélodie pop. Cette biographie est une version augmentée de Une Histoire d’Etienne Daho paru en 2008.

Etienne Daho - L'Etincelle (clip officiel)

Conseillé par Jimmy de la médiathèque Aimé-Césaire à Blanzat.