Les dédicaces

Claire, la quarantaine, célibataire, a une passion : collectionner les livres dédicacés.

Elle court donc les bouquinistes parisiens et les salons du livre de France et de Navarre à la recherche de pépites rares. En effet, elle a une exigence : les dédicaces doivent être intéressantes, voire exceptionnelles !
Un jour, elle tombe sur un roman de Frédéric Hermelage. Elle ne le connaît pas du tout, mais elle est intriguée par la dédicace qu'il a laissée : un message plutôt grossier et son numéro de téléphone pour une certaine Salomé. Elle décide donc de lire ce roman et d'assister à une rencontre-dédicace avec cet auteur.
Dans ce dixième roman, Cyril Massarotto nous plonge dans l'univers des livres et de la littérature. A travers les personnages de Claire et de Frédéric, il nous dévoile quelques facettes du métier d'écrivain.
Ce roman est parfois déroutant, car certains auteurs contemporains en prennent pour leur grade, mais comme dans les 9 précédents romans, l'histoire racontée en parallèle est très agréable à lire !
Faites comme moi et ne passez pas à côté de cet auteur !

Conseillé par Cécile

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !