Dérapages

Alain Delambre est licencié à la presque fin d'une carrière de DRH. S'en suit 6 ans de chômage et la dure réalité des petits boulots pour survivre et payer les dernières traites d'un crédit pour l'appartement.

6 ans de chômage qui anéantissent la fierté et la dignité d'un homme, une ènieme humiliation et la menace d'un procès va anéantir en lui tout espoir de s'en sortir. Alors le jour où enfin Alain voit poindre une promesse d'embauche, plus rien ne l'arrête et c'est l'escalade....
En 6 épisodes, cette série adaptée du roman « Cadres noirs » de Pierre Lemaître et mise en scène par Ziad Douéri auteur du film « L'Insulte » et de la série « Baron noir », est portée par un Eric Cantona percutant et émouvant en antihéros ambigu. Face à lui Alex Lutz, magistral dans le rôle du patron manipulateur et indifférent.
Un thriller social mais pas seulement.

Conseillé par Muriel


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !