Destiny

Auteur : Cecelia Ahern
Editeur : Hachette romans Vanves
Publié : 2017
Type de document : 10-Livres
Cote : rf ahe d1
Résumé : Parfois, il faut choisir l'imperfection pour être Parfait.Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l'Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c'est sur la tempe.Pour qui a menti : la langue.Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.Pour qui s'est montré déloyal : le cœur.Pour qui s'est écarté du droit chemin : la plante du pied droit. Celestine mène une vie parfaite au sein d'une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l'idéal de la société. Et si Celestine s'était trompée ? Si c'était le système lui-même qui était Imparfait ? Traduit par Christophe Rosson.

Célestine vit dans une société futuriste dans laquelle toute imperfection est bannie. Les personnes jugées imparfaites sont alors marquées au fer rouge : sur la langue pour un mensonge, sur la main pour un vol… Une guilde se charge de juger ce qui est bien ou mal et de distribuer les sanctions.
Célestine et sa famille sont des citoyens exemplaires jusqu'au jour où un événement vient troubler la conscience de Célestine. Commence alors le temps des doutes et des questionnements sur cette société trop parfaite.
Haletant, prenant, bien ficelé, le roman de science-fiction de Cecilia Ahern se lit en une nuit. Nous attendons la suite avec impatience.

Conseillé par Julie et Patricia du Bassin EST - Lempdes, Aulnat, Pont-du-Château