Un drôle de père ( 1) : Un drôle de père

Auteur : Yumi Unita
Editeur : Impr. Barnéoud
Publié : 2008
Type de document : 10-Livres
Cote : bd dro
Résumé : Daikichi, 30 ans, célibataire, n'est pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants. Pourtant, il décide de devenir le tuteur légal de la fille cachée de son défunt grand-père. Une série sur l'amour familial, l'éducation et la responsabilité individuelle.

Daikichi, c'est le nom de ce « drôle de père ». Alors qu’il se rend à l’enterrement de son grand-père, Daikichi découvre que ce dernier avait eu secrètement une fille avec sa femme de ménage. Cette dernière semble s’être évaporée. Cette petite fille prénommée Rin, se retrouve orpheline, et personne ne souhaite s'occuper d'une  fillette de six ans enfermée dans son mutisme. Personne, sauf Daikichi qui deviendra son tuteur légal.
Commence alors une cohabitation originale et surprenante entre eux.
Ce premier tome fait place à beaucoup d'humour, de simplicité, mais aussi d’humanité. Daikichi va en effet faire passer les intérêts de la petite Rin avant les siens.
Un drôle de père est la première série (10 tomes) de Yumi Unita, une des auteurs issues de la nouvelle vague du manga pour femmes.

Conseillé par Malika, bassin lecture Cournon, Le Cendre.