Enigmes, creuse-toi les méninges pour démêler 25 mystérieuses affaires

Devenez détective en herbe !

Installez-vous en famille ou en équipe pour mener les enquêtes. L'objectif de ce livre-jeu est de faire place à la logique et à l'imagination. Vous aurez à résoudre 25 énigmes, comme des vols, des assassinats, mais aussi comment traverser la rivière, comment retirer la clé à l'intérieur d'une bouteille fermée par un bouchon de liège ou encore comment s'évader d'une prison... .

Selon le niveau de difficulté, l'énigme rapportera plus ou moins de points par joueur. La réponse est cachée sous le rabat : plus ou moins évidente parfois, ne vous précipitez pas, observez et relisez. Pour avoir testé, on peut facilement se prendre la tête quelques minutes. Entraide et amusement seront de mise.

Conseillé par Sophie

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

Pour aller plus loin :

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

• Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !