Un été d'enfer

Auteur : Vera Brosgol
Editeur : Rue de Sèvres Paris
Publié : 2019
Type de document : 10-Livres
Cote : bdj bro
Résumé : Arrivée de Russie, Vera veut à tout prix s'intégrer dans sa nouvelle vie à New York mais elle se rend compte très vite que ce n'est pas facile. Ses amies vivent dans des maisons luxueuses et leurs parents peuvent se permettrent beaucoup de choses comme de les envoyer dans les meilleures colonies de vacances du pays. Vera et sa mère n'ont pas les mêmes moyens et ne peuvent pas se permettre ces privilèges. Mais cette année, elle part dans une colonie de vacances russe où elle compte bien en profiter. Cependant, rien ne se passera comme Vera l'avait prévu.

Une histoire touchante et biographique, sur le fait d'être enfant d'immigrés, sur la difficulté de s'intégrer et sur la difficulté simplement d'être un enfant.

Vera est une petite fille russe qui est venue vivre aux États-Unis avec sa maman, ainsi que son frère et sa sœur dont la sociabilisation est difficile.

Tous les étés c'est pareil, toutes ses copines partent en camp d'été et elle se retrouve à jouer seule avec son frère. Quand finalement elle entend parler d'un camp d'été russe.

Cependant, rien ne se passera comme Vera l'avait prévu, elle se retrouve seule et isolée, elle ne connaît personne, elle se retrouve dans le groupe des grandes, mais elle est la plus jeune. Elle a presque 10 ans et elle est avec des jeunes filles de 14 ans.

Donc l’intégration est toujours difficile.

Conseillé par Emsal de la médiathèque Amélie Murat à Chamalières.