La fabrique des pandémies

Et si le sort de la planète et de notre santé ne dépendait pas (uniquement) des technologies mais plutôt de la préservation des écosystèmes et de la biodiversité ?


Je ne vais pas vous cacher que la lecture qui vous attend n'est pas des plus joyeuse, mais elle a le mérite de mettre en évidence le rôle crucial des écosystèmes et de la biodiversité pour la santé humaine.

Grâce aux récits des 62 scientifiques interviewés, Marie-Monique Robin éveille nos consciences afin de garantir la vie des générations futures.

En effet, les scientifiques nous proposent une vision globale de la problématique liée à l'émergence des maladies infectieuses : Quels facteurs les favorisent ? Peut-on les prévoir ? Quelles solutions envisager sur le long terme afin d'éviter de (re)vivre des confinements chroniques ?

Chaque argument est appuyé par des références scientifiques, mais rassurez-vous, vous n'avez pas besoin de connaissance spécifique pour dévorer ce livre.

Permettant une prise de conscience, La fabrique des pandémies devrait sincèrement être lue par chacun d'entre nous.

 

Conseillé par Alicia

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

 

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI !
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !