Félines

Auteur : Stéphane Servant
Editeur : Rouergue, Rodez
Publié : 2019
Type de document : 10-Livres
Cote : r3 ser
Résumé : AVERTISSEMENT Ceci est une histoire vraie. Vous la connaissez certainement : elle s'appelle Louise R., elle a dix-sept ans. Elle a été l'une des premières jeunes filles de notre pays à être atteinte par la Mutation. Comme bien d'autres, son corps s'est métamorphosé, ses sens se sont aiguisés et sa vie n'a plus jamais été la même. Son visage a été vu sur tous les écrans, sur tous les réseaux sociaux. Ses prises de position et le récit de sa clandestinité ont bouleversé toute une génération. Ce document inédit est son témoignage. A travers elle, c'est aussi l'histoire de Fatia, Sara, Morgane et de toutes celles qu'on a appelé "les Félines". Adolescentes et résistantes, elles se sont un jour dressées contre l'oppression et les discriminations. Elles se battent encore aujourd'hui pour leur liberté. Ce texte est le récit de leur combat. Après Le mur des louves (prix Farniente) et Sirius (prix Sorcières, prix La Voix des Blogs, prix Imaginales des collégiens et prix Chapitre Nature). Stéphane Servant met ses talents d'auteur au service d'une cause à l'actualité brillante. celle des Félines.

C’est le récit d’une jeune fille et de toutes les jeunes filles qui se transforment peu à peu, progressivement atteintes par la Mutation. Celle-ci fait peur et isole les victimes. Cela va bouleverser leur quotidien et révéler les peurs de chacun. Forcés à s’interroger sur leur rapport à l’autre et leur niveau de tolérance, les individus révéleront leur vraie personnalité.

Dans un monde qui ressemble au nôtre, le dernier roman de Stéphane Servant aux éditions du Rouergue est totalement immersif. Il dérange et questionne sur nos phobies, les diktats de l’apparence et nos réactions si l’on se confrontait à un phénomène similaire…

Serait-on capables de résister ou bien serions nous les moutons de la société ?

Plébiscité par la critique web, si vous accrochez à ce roman, il faut revenir également sur les précédents écrits de l’auteur, déjà récompensé à plusieurs reprises par les professionnels.

Conseillé par Patricia de la médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrrand.