Les femmes s'emmerdent au lit

Auteur : Sonia Feertchak
Editeur : Impr. CPI Bussière
Publié : 2015
Type de document : 10-Livres
Cote : 306.7 fee
Résumé : En convoquant des féministes, des écrivains ou encore des auteurs de bande dessinée érotique et la poupée Barbie, l'essayiste interroge la contradiction d'une société dans laquelle le désir sexuel peine à s'épanouir pleinement alors que la sexualité semble omniprésente. Elle analyse le caractère inhibant du féminisme et de la pornographie et propose des solutions.

Le titre est accrocheur - certain·es reprocheront à l'auteure sa trivialité à la limite de la vulgarité – mais c'est un cri du corps.
Avec beaucoup d'humour et de bienveillance, l'auteure fait le point sur la situation actuelle des femmes et des hommes. Mai 68 a libéré les femmes - mais pas tant que ça - et a bouleversé les hommes.
Tiraillé·es entre désir et bonne conduite, femmes et hommes sont perdu·es dans une société où les codes et les repères ne sont plus vraiment expliqués.
Alors au bout du compte, pour que les femmes ET les hommes ne s'emmerdent plus au lit, l'auteure nous proposent des solutions simples, basiques, relevant du bon sens et du vivre ensemble...

Conseillé par Alexandra de la médiathèque Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand