Fleur de tonnerre

L’ inoubliable recette d’une soupe aux herbes...ou d’un gâteau à l’angélique confite.

Le portrait d’une redoutable criminelle du 19 ème siècle, Hélène Jégado (à suivre la visite guidée), élevée dans la peur de l’Ankou, la mort dans les légendes de la Basse Bretagne d’antan.
Malgré un nombre impressionnant de victimes, la jeunesse de Fleur de tonnerre et sa beauté l’éloignent longtemps de tout soupçon. Enfin, le bon sens populaire à l’oeuvre secouru par la raison, quoique tardive des hommes de loi, achève de démêler l’écheveau d’un long parcours  meurtrier.             

                                                                      
Jean Teulé (présentation de son livre) retrace l’histoire tortueuse d’une folie, réussit l’exercice d’une fascination inquiétante immergeant le lecteur dans un paysage dominé par la superstition où le vent de la campagne bretonne souffle sur les braises de la mort.
Le langage savoureux de l’auteur, son style caustique et dérangeant façonnent une pythie du mal à classer dans le livre des records des tueuses en série.

Conseillé par Fabienne


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document
  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !