Foo Fighters - Concrete and gold

Auteur : Foo Fighters
Editeur : RCA
Publié : 2017
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : 2 foo 6
Résumé : "Je voulais que ce soit l'album des Foo Fighters le plus puissant jamais fait. Un disque de rock gigantesque mais avec le sens de la mélodie et les arrangements de Greg Kurstin... La version de Sgt. Pepper par Motorhead... ou quelque chose du genre." C'est ce qu'explique Dave Grohl à propos de la création du neuvième album des Foo Fighters, intitulé Concrete and Gold, qui sortira le 15 Septembre sur Roswell Records/RCA Records.

Enfin !! Un 9ème album pour les Foo Fighters… au rythme d’un tous les 3 ans… tranquillement… Tranquillement ? Pas tant que ça ! 11 titres brillamment ficelés, aisément imaginables sur scène ; un titre, Run, sacré Grammy Award de la meilleure chanson rock... ben ouais quand même…

Alors évidemment, on vire parfois trop pop, trop folk… et c'est court... moins de 50 minutes pour emballer le tout...  En tout cas, pour moi, il figure dans le Top 10 de mes albums « Road music », à écouter [presque] à fond, fenêtre ouverte, cheveux au vent, l’accélérateur répondant aux guitares… [bon enfin bientôt à 80 km/h, on va tout de suite être plus calmes], et je vous parie que vous dodelinerez de la tête sur The sky is a neighborhood !!!

Et si vous souhaitez compléter vos connaissances, jetez un coup d’œil au livre de Martin James : Dave Grohl : Nirvana, Foo Fighters et autres mésaventures...

Conseillé par Laetitia de la médiathèque de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand.