Le grand bal

Le « Bal trad » comme vous ne l’avez jamais vu !

Lætitia Carton nous plonge au cœur du Grand Bal de l'Europe qui se tient à Gennetines depuis sa création en 1990 par Bernard Coclet et son équipe.
Chaque été, 2000 personnes se réunissent pour danser nuit et jour au son des groupes de musique live.
7 parquets accueillent les cours de danses traditionnelles et populaires la journée et les bals en soirée jusque tard dans la nuit.
Les images de la réalisatrice nous font ressentir toute l'émotion partagée parfois jusqu'à la transe. Des yeux fermés qui parlent, des musiques qui entraînent, des mouvements qui enlacent... on est porté.
Stage d'été pour les uns, vacances thématiques pour les autres, les différents témoignages pointent une révélation et un plaisir qui attisent notre curiosité !
Je vous mets au défi en regardant la bande-annonce, de ne pas avoir les chevilles qui démangent !
L'édition de cette année, qui devait être la 30ème, sera certainement reportée en 2021... En attendant d'aller gratter du parquet, allez découvrir le site du festival et celui du film.

Conseillé par Caroline


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !