Le Grand Fusil : Tape 33

Auteur : Grand Fusil
Editeur : People Like Me
Publié : 2017
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : 2.23 gra
Résumé : La meilleure surprise du moment est toute jaune, fine et assez peu loquace. Quelques traits joliment art déco invitent à se laisser aller dans la ligne de mire, ou l'on se retrouve bien nu et bien ému. En hommage, peut-être, au lointain échalas qui courait tête baissée devant les pelotons, Le Grand Fusil s'affiche humblement sous les traits d'une créature un peu mystérieuse, esquisse de viande et d'os aux traits imparfaits.

Derrière cet objet étrange, ce disque jaune à la pochette montrant une peinture de Pierre Ancey représentant un seul bonhomme tout cabossé, sans nom de groupe ni nom d'album,  se cache LE GRAND FUSIL. Le groupe Auvergnat mené par Thomas Dupré (ex-Bruxelles, Kissinmas) sort ici un album mystérieux et délicat à la fois, avec des textes en français  montrant une écriture élégante et poétique.
Sur « Tape 33 », Le Grand Fusil envoie des sonorités grunge, post-rock, pop et même post-metal, des chansons mystérieuses et cohérentes à la fois. Pour les fans de Nirvana, Mogwaï et Eels !!

https://fr-fr.facebook.com/grandfusil/
https://legrandfusil.bandcamp.com/

Conseillé par Jérôme du Bassin EST : Aulnat, Lempdes, Pont-du-château