Le grand voyage de mademoiselle Prudence

Auteur : Charlotte Gastaut
Editeur : Père Castor-Flammarion Paris
Publié : 2010
Type de document : 10-Livres
Cote : a gas
Résumé : Prudence est une petite fille rêveuse. Elle doit ranger sa chambre avant de sortir avec sa mère mais préfère imaginer qu'elle vole dans le ciel, ou mange des cerises assise sur une branche. Accompagnée de son oiseau rose et de ses poupées, elle exauce ses voeux les plus fous. Album avec jeux de découpes et de transparence.

Mademoiselle Prudence est une petite fille rêveuse, qui n'a que faire de sa maman qui l'interpelle à l'autre bout de la maison pour qu'elle range sa chambre avant de rejoindre toute la famille dans la voiture : « Est-ce que tu es prête ? Je te préviens, on part sans toi ! ». Non, la délicieuse Prudence, au lieu de participer à l'agitation de la maisonnée sur le départ, préfère se boucher les oreilles et garder la tête dans les nuages. C'est si agréable de laisser aller son imagination, et de s'évader dans d'autres mondes fabuleux... et surtout, silencieux !
Ouvrir cet album, c'est partir pour un voyage onirique d'une incroyable beauté, en suivant, page à page, l'escapade de l'espiègle Prudence, au pays merveilleux de l'imaginaire.
C'est coloré, c'est pétillant, c'est poétique... à ne pas louper.

Conseillé par Richard, bassin lecture C - Chamalières, Durtol, Orcines.