La guerre des intelligences: comment l'intelligence artificielle va révolutionner l'éducation

Auteur : Laurent Alexandre
Editeur : Lattès Paris
Publié : 2017
Type de document : 10-Livres
Cote : 371
Résumé : Fondateur de plusieurs entreprises de high-tech, l'auteur s'interroge sur les capacités de l'homme à faire face aux défis engendrés par l'intelligence artificielle, en termes de mode de vie et d'éducation. Il imagine ce que sera selon lui l'école en 2050, dans un monde où l'intelligence artificielle sera tout puissante et réfléchit à la manière de la faire cohabiter avec le cerveau humain.

Le neurobiologiste Laurent Alexandre, chirurgien spécialiste en transhumanisme, nous explique dans cet ouvrage sa vision du monde de demain et met en garde les Français sur la montée en puissance de l'Intelligence Artificielle (IA).
Il ne s'agit plus de fiction mais bien de notre quotidien et de l'avenir de l'éducation et de la manière dont on veut enseigner dans les écoles.
Aujourd'hui les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi) developpent des entreprises qui se chargent de donner une forme au monde de demain et vont redéfinir les centres de pouvoirs.
Une réflexion essentielle et passionnante, un ouvrage facile à lire pour les non initiés à l'IA, et pour alimenter le débat.

Conseillé par Agnès, bassin sud-est, médiathèque Hugo-Pratt