Le guide des aliments contre les idées reçues

Auteur : Sylvain Duval
Editeur : Impr. Pollina
Publié : 2015
Type de document : 10-Livres
Cote : 613 duva
Résumé : Quotidiennement, nous sommes submergés de promesses marketing pour régimes « minceur », de publicités sur les produits de l'industrie agroalimentaire ou de nouveaux scandales. À qui, aujourd'hui, pouvons-nous faire confiance ? Pour la première fois, un guide indépendant basé sur la réalité actuelle des connaissances scientifiques met les pieds dans le plat : Le pain est un sucre lent. Faux ! Le pain blanc fournit beaucoup de sucre, rapidement. Vrai ! Le cholestérol est mauvais pour la santé. Faux ! Le cholestérol est indispensable à votre corps. Vrai ! L'ananas est un brule-graisse. Faux ! Les graisses de bonne qualité protègent votre santé. Vrai ! Alors, que manger pour préserver votre santé, sans grossir ni renoncer au plaisir ? Contre-pouvoir à toutes les idées reçues véhiculées par les mensonges de l'industrie, billet pour une liberté bien informée, suivez ce guide. Avec le bon sens d'aliments vrais inspirés de la tradition méditerranéenne et des racines de nos terroirs, conciliez alimentation durable et convivialité pour redécouvrir une panoplie de saveurs. La vérité dans votre assiette, enfin le guide qui vous respecte ! Argument prépondérant : - Un véritable guide indépendant

Sylvain Duval, biologiste émérite, un temps expert auprès d’UFC-QueChoisir nous invite à interroger nos pseudo-croyances scientifiques sur nos aliments.

Les lobbys ont un attirail imparable pour annoncer des faits fallacieux qui annulent toute critique frontale, même légitime et prouvée.

La vitamine C ne vous empêchera pas de bien dormir, même à 4 grammes!

L’andouillette est moins grasse que le boudin, la crème est le corps gras le moins riche en lipides, le lait de chèvre est supérieur au lait de vache, un yaourt sera plus sain qu’un verre de lait, de petites vérités qui nous aideront dans notre quotidien alimentaire.

Quant aux arnaques de l’eau en bouteille ou d’Activia, je vous laisse découvrir leurs histoires.

A consommer sans modération.

 

Isabelle – Bassin Lecture Sud Ouest