The Guilty

Un thriller « auditif » qui met sous tension et nous rappelle combien les apparences sont trompeuses.

« The Guilty » est un film qui s'écoute, une narration téléphonique totalement stressante. On y suit le désarroi d'un policier, muté au standard téléphonique pour faute professionnelle. Il reçoit l'appel d'une femme, victime d'un enlèvement. Comme le policier, le spectateur devient auditeur d'une tragédie à distance et hors de contrôle. Nous ressentons pleinement la culpabilité et la responsabilité de ce policier qui a déjà fauté et a peur de mal faire à nouveau. Un mot de travers et c'est le drame. Le scénariste nous fait subir le même sort qu'à son personnage. Il nous met sous pression et nous fait osciller de l'impuissance à l'horreur en passant par la panique, l'indignation, le doute. Toute une série d'émotions angoissantes nous traversent jusqu'à la révélation finale qui nous laisse médusés.

Un thriller qui tient en haleine et dont la narration en huis clos a pour originalité d'être menée uniquement par la bande-son.

Conseillé par Julie.


Comment télécharger ou consulter gratuitement ce document ?

  • En premier lieu connectez-vous sur la bibliothèque numérique : Connexion en haut à droite
  • De retour sur cette page, rafraîchissez avec la touche F5 du clavier
  • Puis cliquez ICI pour retrouvez le document

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Tout est expliqué ICI.
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !