The Handmaid's tale

Auteur : Reed Morano
Editeur : MGM United Artists Paris
Publié : 2018
Type de document : 40-Films
Cote : han 1 tv
Résumé : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les épouses qui dominent la maison, les marthas qui l'entretiennent, et les servantes dont le rôle est la reproduction. Dix épisodes : "Defred" (Offred), "Jour de naissance" (Birth Day), "Retard" (Late), "Nolite Te Bastardes Carborundorum" (Nolite Te Bastardes Carborundorum), "Fidélité" (Faithful), "La Place d'une femme" (A Woman's Place), "De l'autre côté" (The Other Side), "Chez Jezebel" (Jezebel's), "Le pont" (The Bridge), "Nuit" (Night).

Dans l'avenir, une catastrophe environnementale a entraîné une stérilité importante dans la population. Pour repeupler Gilead, le régime totalitaire, issu d’une secte politico-religieuse, met alors en place une nouvelle hiérarchie sociale dans laquelle les hommes ont tous les pouvoirs et les femmes n’ont plus aucun droit. Ces dernières sont divisées en trois catégories : les épouses, qui sont les femmes des dirigeants, les Marthas, qui s’occupent de la maison et les servantes dont le rôle est de repeupler le pays…
Superbe dystopie issue du roman de Margaret Atwood. Série époustouflante, angoissante. On attend la saison 3 avec impatience...

Conseillé par Patricia du Bassin EST : Lempdes, Aulnat, Pont-duChâteau