Harmed

Auteur : Endz
Editeur : Finalistes
Publié : 2020
Type de document : 30-Documents sonores
Cote : 2.9 end
Résumé : Près de trois ans après la sortie de Shake, Endz revient avec Harmed. L'album a été enregistré sur le fil à Montréal au Breakglass Studio, sous la houlette de Jace Lasek (The Besnard Lakes, Suuns, Land Of Talk, Wolf Parade, Patrick Watson, The Luyas). La traversée de l'Atlantique aura permis une mise en abîme des esprits encombrés de Fab Detry, Loïc B.O. et Kevin P. Ils se sont concentrés sur l'essence du trio : des guitares tranchantes qui se muent souvent en nuages shoegaze, une basse qui groove et prend des tournants imprévus, une batterie qui - au gré de ses humeurs - distribue des claques ou des caresses, et des voix candides enrobées de mélodies pop qui brouillent les pistes. Dans les replis les plus mélodiques de Harmed se cache toujours une blessure : le monde extérieur, entre agression et absurdité permanente, inspire chacune des paroles et se réverbère dans la musique. Un disque abstraitement politique ? Sans aucun doute.

2e album du trio belge indépendant après « Shake ».

Les voix candides, les mélodies pop contrastent avec les paroles qui évoquent l'absurdité et la violence du monde. Blessés les ENDZ, oui mais efficaces.
Ma préférence à moi : « Mighty whitey » parce qu'elle joue avec les rythmes et les émotions.

Conseillé par Karen

Pour connaitre la disponibilité de ce document dans vos médiathèques, cliquer ICI.

Et pour trouver des milliers d'autres ressources en ligne :

  • Pas encore inscrit ? Profitez-en car en ce moment c'est GRATUIT!
  • Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Ressources de la page d'Accueil (bouton vert sur le menu).
  • Choisisissez entre la presse, les livres numériques à télécharger, les albums jeunesse à lire et à écouter, la musique, les films, les tutos d'autoformation ou nos sélections en cliquant sur l'onglet dédié !